TOUT PUBLIC
A l'initiative de l'Association pour la Paix Mons-Borinage
Avec le soutien du Théâtre des Rues
PAF : 5 € (reversé à l'association Al Kamandjâti)
1.25€ pour Article 27
Mezze et petite restauration prévus
Au Théâtre des Rues
20 rue du Cerisier 7033 Cuesmes
Les choix politiques de l’État d’Israël sont sans discontinuer plus agressifs à l’égard des Palestiniens et n’hésitent pas à outrepasser les décisions des Nations-Unies.
Plus que jamais, les artistes et les partisans de la paix que nous sommes se doivent de signifier leur désaccord et manifester leur volonté d’une solution pacifique à ce conflit interminable. L’art, la culture, les loisirs comptent parmi les victimes les plus méconnues de l’occupation et de la violence subie par le peuple palestinien mais peuvent participer à sa propre résistance et à notre solidarité dans ce combat.
PROGRAMME :
19h00 : Exposition de photos de Véronique Vercheval.
19h30 : Lectures vivantes d’extraits d’ouvrages contemporains ou témoins du passé.
20h30 : Projection du documentaire «Just Play» de Dimitri Chimenti, consacré à qui sera présent pour présenter son projet.
Ce musicien palestinien, enfant de la première Intifada, crée en 2002 l’Association palestinienne et française «Al Kamandjâti», qui mène un programme d’enseignement de la musique dans les camps de réfugiés en Palestine. Des musiciens virtuoses de grands orchestres, viennent collaborer avec Al Kamandjâti et donnent des concerts au pied des checkpoints israéliens.
22h30 : Animations musicales.