Maux Bleus

TOUT PUBLIC 

Création collective sur les violences conjugales par la troupe « Les Chanceuses » de Solidarité Femmes en collaboration avec le Théâtre des Rues.  
Avec :
Ignazia Abis
Julie Bultot
Berrnadette Dessart
Wendy Descamps
Frosi Mammei
Sara Mendicino
Romina Mukendi
Mise en scène: 
Laura Bejarano Medina
Texte disponible aux Editions du Cerisier

ANNULATION

Suite aux nouvelles mesures du Conseil National de Sécurité pour limiter la propagation du coronavirus, nous sommes dans l’obligation d’annuler la représentation du spectacle "Maux Bleus" qui avait lieu ce vendredi 20 mars au Théâtre des Rues.

Pas d'inquiétude, cet événement sera vraisemblablement reporté.

Nous vous tiendrons informés de la suite des événements et des décisions concernant la programmation des 400 Coups de Théâtre-Action - Le Printemps des Femmes.

Nous restons à votre disposition par mail à l'adresse theatredesrues@skynet.be pour tout renseignement éventuel.

L'équipe du Théâtre des Rues
& les associations partenaires des 400 Coups de Théâtre-Action

Au Théâtre des Rues
20 rue du Cerisier 7033 Cuesmes

« Il fait déjà noir ? Je ne me rappelle pas d'avoir fait une sieste, mais par contre j'ai vraiment mal partout. Ma mâchoire me fait vraiment souffrir. Le temps de reprendre mes esprits, je m'assieds sur le lit. Mon pyjama est totalement déchiré aux épaules. C'est là que tout me revient en mémoire. Je ne sais pas pour quelle raison, je ne saurai jamais pour quelle raison il a hurlé et m’a bousculée, une fois de plus... Je me rappelle les douleurs, les odeurs, les cris, le cœur qui se serre à m’en donner la nausée. Comment j’en suis arrivée là ? Je ferme les yeux, me raccroche à la réalité et prends un pas de recul sur cette histoire, mon histoire, mais aussi celle de millions d’autres femmes.»

Les Chanceuses de Solidarité Femmes ont choisi d’enfiler leurs armures de papier et de replonger au cœur de l’enfer de cet amour travesti. Porteuses de paroles et guerrières survivantes, elles témoignent pour toutes celles qui ne pourront plus témoigner, et nous racontent les maux bleus, l’emprise, les violences, le silence,  la fuite et la renaissance.

Avec le soutien du Centre du Théâtre-Action